Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 10:28

world war Z - blog

Le film World War Z est un succès et pour les amateurs du genre, l'horreur est bien au rendez-vous. Les zombies sont hideux à souhait, le héros, Brad Bitt, est toujours aussi séduisant et on plonge dans cet univers glauque non sans crainte... 

L'étrange maladie que développent les humains et qui les transforment en zombies ne sont pas sans nous rappeler les diverses menaces de l'OMS en matière de virus.

En effet, le coronavirus vient de faire deux nouvelles victimes en Arabie Saoudite. La grippe aviaire rode toujours et il ne se passe pas un mois sans que l'on déplore de nouveaux décès. 

Mais que l'on se rassure, pour le moment, la situation est sous contrôle selon l'OMS. 

Donc pas de panique ; nous ne risquons pas de voir déambuler des morts-vivants dans nos rues, fracassant les vitres de nos voitures, se jetant sur nous pour nous mordre... 

Toutefois, le risque d'une mutation de l'un de ces virus est toujours possible. Et cette peur est régulièrement agitée par les instances médicales. C'est ce qui s'est produit il y a deux ans et cette alerte au H1 N1 qui nous a valu de crouler sous une montagne de vaccins. Finalement, ils n'ont servi à rien et il a fallu détruire 19 millions de doses. Mais cela aurait pu être grave et l'on s'était organisé pour faire face à une pandémie. 

Du reste, par le passé, l'humanité a dû faire face à des épidémies avec un taux très élevé de létalité ; peste, choléra et en 1918, la grippe espagnole qui a fait 20 millions de morts. 

On sait déjà qu'avec la mondialisation, une pandémie ferait des ravages ; reste à espérer qu'avec nos moyens modernes nous soyons capables de faire face à un tel fléau...  

Alors, peur des virus ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Société
commenter cet article

commentaires

stress ball 16/04/2014 14:37

In the past, humanity has faced outbreaks with high fatality rate; plague, cholera and in 1918, the Spanish flu which killed 20 million people. This is very sad to know this. Really thank you for sharing this with us.