Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 12:31

voeux-2014---blog.JPG

Oui, c’est le moment de souhaiter une belle et heureuse année à tous nos proches et moins proches. Pour certains, une corvée, pour d’autres le plaisir de concocter le message inoubliable, mais pour tous, un incontournable !

Alors, les SMS pleuvent par centaines de millions, les cartes virtuelles sont envoyées par rafales, les montages vidéo inondent nos boites mail. Certains adresseront des messages personnalisés, d’autres plus paresseux enverront le même message à tous leurs contacts et certains petits malins iront jusqu’à pomper les idées des uns pour les renvoyer à tous les autres !

Mais l’essentiel est de penser à ce moment précis du début d’année à tous ceux qui comptent dans nos vies et de leur souhaiter le meilleur. Sachant que nous aurons tous des moments de bonheur, des satisfactions professionnelles mais aussi, des drames et autres mauvais coups du sort ! C’est ainsi, personne ne peut se dire épargné par un décès, une maladie, un accident... Mais en ce jour, on essaie de positiver et de penser que c’est le bon qui nous attend et attend tous ceux qui nous sont chers...

Et c’est aussi un exercice de style dont ne peut se passer un Président de la République. Comme on pouvait s’en douter, les critiques n’ont pas été longues à venir, pas de trêve des confiseurs !

Pourtant, cela aurait eu un peu de panache pour les politiques que de ne pas taper sur un discours présidentiel qui, vu les circonstances, se voulait convenu. On présente un bilan le moins calamiteux possible, on tente de montrer les points positifs et surtout, tenter de renouer avec la confiance des Français et surtout leur redonner de l’espoir.

On peut ne pas être d’accord avec une politique, c’est normal et démocratique, mais il est des circonstances où mieux vaut être discret. Parce que les critiques sont toujours aisées quand on est éloigné du pouvoir et les actions sont loin d’être à la hauteur des attentes des électeurs, une fois dans l’action !

 

Une belle année à vous, fidèles lecteurs, sans qui ce blog n’aurait pas d’intérêt... Merci 

Partager cet article

Repost 0
Published by magtuttifrutti - dans Société
commenter cet article

commentaires

newsoftpclab 21/01/2014 11:32

Bonne et heureuse année avec des logiciels gratuits pour protéger votre ordinateur
.Il y a aussi des prix bas pour les logiciels de sécurité.