Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:07

matignon blog

Alors que la crise bat son plein et que beaucoup de Français ne partent pas en vacances, le gouvernement se doit de jouer profil bas.

Les vacances devront être courtes et en France, comme le souhaite le Président de la République. Pas question de voir les Ministres se prélasser sur une plage des Bahamas ou sirotant un cocktail dans un palace marocain !

Arpenter les sentiers d’un col savoyard ou pêcher le bar au large des côtes bretonnes feraient-ils une meilleure image ? On peut en douter vu l’effet désastreux de l’été 2012 sur la cote de popularité de François Hollande.

Alors, tout le monde à la diète estivale et moins, on verra de Ministres se balader et mieux cela sera. Et si un événement se déclenche, ils sont prévenus : retour illico presto à Paris ! Pourtant tous les Ministères ne sont pas sous pression, mais peu importe, chacun doit pouvoir répondre présent pour le cas où… Car si rien ne se passe, et bien tant pis, ils auront eu des vacances pourries, mais la France mérite ce sacrifice…

Evidemment, on peut penser qu’il y a de la posture dans cette volonté affichée de montrer que nos dirigeants ne peuvent se permettre de se reposer alors que la France n’est pas dans sa meilleure forme. S’il avait été possible de l’imposer, on peut même imaginer que pas de vacances du tout aurait été du meilleur effet. Mais bon, là, la pilule aurait eu du mal à passer…  

Pourtant, on pourrait se dire que chacun a droit à des vacances après une année de labeur même si certains pensent qu’un Ministre ne se tue pas à la tâche ! Et le travail ne doit pas manquer pour relever le pays englué dans la crise.

Mais surtout, on aurait envie de leur crier :  " Mais partez-donc, prenez des forces, vous allez en avoir besoin pour la rentrée ! "

L’automne s’annonce difficile entre un chômage qui aura du mal à ralentir sa course, des réformes qui seront explosives, une croissance économique qui risque d’être toujours aux abonnés absents…

 

Oui, il y a des moments où la réalité qui imposerait des choix différents se fait balayer par la bienséance ou le qu’en-dira-t-on… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires