Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 10:43

étoileVous vous demandez sans doute très souvent, qui est cette nouvelle tête que vous apercevez à la Une de tous les magazines "people" ? C'est sans doute que vous ne suivez pas la dernière émission de téléréalité à la mode....

 

En France, depuis le premier Loft story, quelques chaînes télévisées sont passées maîtres dans la fabrication continue de starlettes. De pures inconnues, sans talent évident, qui d'un seul coup, sans trop savoir comment, se retrouvent projetées sous les feux des projecteurs et connaissent leur quart d'heure de gloire. Elles deviennent du jour au lendemain connues du grand public (ne vous est-il jamais arrivé de vous faire la réflexion que vous connaissiez, malgré vous, l'un des personnages d'une téléréalité, que vous n'avez pourtant pas regardée une seule fois de votre vie ?), sollicitées par quelques journaux à sensation, pour des clichés ou des interviews. On ne compte même plus les candidates du Bachelor, de Secret Story ou même de l'Amour est dans le pré, qui posent très peu vêtues dans les pages d'Entrevue.

 

Et les plus chanceux(ses) se voient même offrir un poste d'animateur télé, un petit rôle dans une série ou même le droit d'enregistrer un album... Quand on pense que certains jeunes talents galèrent des années en écumant les bars pour qu'une maison de disque daigne s'intéresser à eux. Pour d'autres il suffit juste de passer par la case petit écran et de faire le "buzz". En gros, faire parler de soi à tout prix. Et toutes les portes s'ouvrent alors à vous. On ne peut pas en vouloir à ces milliers de jeunes de préférer la facilité, au travail acharné et à la persévérance.

 

Il semble tellement loin le temps où n'était pas Star qui voulait. Il fallait avoir du talent ou tout simplement quelque chose que les autres n'avaient pas. Désormais, il suffit juste de jouer les provocateurs devant une caméra, enfermé dans une maison en possédant le terrible secret de pouvoir envoyer des textos avec ses pieds.

 

Mais pourquoi une telle envie chez les jeunes de devenir célèbres, d'être reconnus dans la rue, d'être admirés ? N'est-il plus possible de s'accomplir professionnellement et sur le plan personnel dans le plus complet anonymat ? A-t-on raté sa vie si, à 50 ans, on n’a ni Rolex, ni fait la couverture de Closer ?

 

En plus, on le sait, le succès est ingrat et à double tranchant. Beaucoup s'y sont brûlés les ailes et s'y sont perdus. Et puis le mois d'après, le public vous a déjà oublié pour une nouvelle starlette. Et ainsi de suite....

Partager cet article

Repost 0
Published by LanA - dans Société
commenter cet article

commentaires