22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 11:13

conte;blog

 

Comment échapper à cette vague d'informations sur le "Royal Baby" ? A moins de vivre dans une grotte ou une île déserte, personne n'évitera, aujourd'hui et les prochains jours, le sujet. Il va être incontournable, que cela nous intéresse ou ne nous intéresse pas.

Certains vont plonger dans les articles de presse afin de ne pas en perdre une miette, pendant que d'autres recevront,sans même le vouloir, un flot de renseignements, tous plus inutiles les uns que les autres. Mais cela n'est pas grave, bien au contraire... 

Dans ce grand déballage médiatique, il y a comme un parfum d'optimisme ; une naissance, c'est la vie, le renouveau et peu importe que l'enfant à naître n'ait aucun lien avec nous, Français, dont la fin de la royauté a comme un parfum de tragédie. Culpabilisons-nous ? Non, c'est le cours de notre Histoire. Mais nous aimons chez les autres ce que nous ne voudrions plus chez nous ! Cette royauté outre-Manche a quelque chose de démodé, mais aussi de rassurant. Elle coûte un peu aux Anglais (39,2 millions d'euros en 2012), mais nous sommes heureux qu'à nous, elle ne coûte rien. On peut goûter au bonheur de cette famille royale gratuitement. 

Et puis en cette époque de morosité, suivre cette famille, c'est comme une bouffée d'oxygène. Le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"  est devenu concret. Pour toutes les jeunes filles, le destin de Kate Middleton est celle d'une bergère épousant son prince, la messe est dite. 

Malgré tout, il reste des royalistes convaincus qui rêvent d'un retour sur le trône d'un descendant de ??? Plusieurs prétendants pourraient revendiquer le trône de France : les Bourbons, les Orléans, les Bonapartes. Mais là, c'est une autre histoire, à écrire peut-être ? Laissons-les à leur doux rêve... 

Pour beaucoup, s'intéresser au couple royal britannique, c'est comme suivre un artiste, une comédienne ou un top modèle. Et quand on voit la médiatisation de certaines vedettes de la téléréalité, on se dit qu'il vaut mieux que le couple royal britannique soit un modèle pour tous ceux qui en manquent. 

Et finalement, ce jeune couple est sympathique et leur simplicité est touchante. 

Alors, félicitations aux heureux parents et longue vie au bébé... 

Partager cet article

Published by Ambroisine - dans Société
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

  • : Mag' Tutti-Frutti
  • Mag' Tutti-Frutti
  • : Que faire quand une mère et une fille partagent le même goût pour l'écriture et pour les discussions? Pourquoi pas un blog!!! Ce "mag" écrit à quatre mains n'a pas d'autres prétentions que de faire partager deux points de vue, de deux générations, sur des faits de société. Vous pouvez vous aussi réagir! Bonne lecture!
  • Contact

Rechercher Un Article

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog