Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 17:35

Au Québec, avant l’été, est versé le trop perçu des impôts (provincial et fédéral), améliorant ainsi l’ordinaire des contribuables.

En France, au moment où l’on parle d’une augmentation de l’impôt sur le revenu, la question de la retenue à la source, soit sur le bulletin de salaire, se pose à nouveau.

De cette manière, l’impôt sur le revenu se fait moins douloureux, plus acceptable, même si au bout du compte, la contribution est identique.

Le prélèvement à la source s'exerce dans de nombreux Pays. Le Québec où ce système se pratique, la régularisation a lieu au printemps de chaque année. Il peut se produire que le contribuable n’ait pas assez payé et donc, il doit repasser à la caisse et là, il fait grise mine.

Mais dans bon nombre de cas, c’est plutôt un reversement du trop perçu sur le compte du contribuable qui met du baume au cœur et du beurre dans les épinards !

Certains l’attendent avec impatience pour renflouer un compte vacillant pendant que d’autres se servent de cette prime pour financer l’achat d’un objet convoité, des travaux dans leur maison ou encore, un séjour touristique pendant la saison estivale ! Et là, c’est la fête !

A quand, en France, ce petit moment de joie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Economie
commenter cet article

commentaires