Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:04

IMGP0325Après avoir échappé de justesse au cataclysme à la sauce maya (!!!), nous voici à la veille de Noël, prêts à faire ripaille…

Les Français restent attachés dans leur ensemble à cette fête catholique qui a dépassé depuis longtemps le caractère religieux et peu nombreux sont ceux qui prendront ce soir le chemin de la messe de Minuit…

En revanche, la tradition sera respectée, de la dinde à la bûche de noël en passant par le foie gras, les huîtres et le saumon fumé. Bien évidemment, c’est avec une impatience non dissimulée que les enfants attendront le passage, cette nuit, du Père Noël, en priant pour que leur liste de cadeaux ait été respectée… Et les grands ne seront pas moins mécontents de découvrir les présents sous le sapin décoré à grand renfort de boules multicolores et de guirlandes…

Et puis, ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est le moment d’harmonie familiale où toutes les générations festoient dans la bonne humeur.

Évidemment, le tableau n’est pas toujours aussi idyllique mais restons positifs dans ce moment qu’il faut souhaiter pour chacun le plus chaleureux possible.

Reste que 3 Français sur 10 sont allergiques à l’ambiance de Noël selon un sondage de l’Institut Harris pour Voyages-sncf.com publié samedi. Alors pour les irréductibles, il y a toujours le recours à un voyage hors des frontières, histoire de prendre le soleil avant les grands froids de l’hiver, un programme TV sur Planète + ; un documentaire passionnant sur la terre des monstres disparus….  

Partager cet article

Repost 0
Published by magtuttifrutti - dans Société
commenter cet article

commentaires