Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 09:01

On a beau avoir été prévenues des centaines de fois que les contes de fée n'existaient pas et qu'il ne fallait pas s'attendre à tomber sur le prince charmant, une petite part de nous n'a jamais pu s'empêcher d'y croire. Alors, quand une histoire, digne de Charles Perrault ou des frères Grimm, se réalise pour de vrai, on ne peut que s'en émouvoir et se passionner pour elle.

 Et c'est un peu ce qu'est devenue aux yeux du monde entier, l'union entre Kate Middleton, la roturière, et le futur roi d'Angleterre. Depuis ce mariage, suivi par des millions de personnes, cette jeune femme n'a cessé de fasciner. Ses moindres faits et gestes s'affichent, au moins une fois par semaine, à la Une de tous les tabloïds (on se rappelle des photos volées d'une Kate topless durant ses vacances en France), ses tenues vestimentaires sont décortiquées régulièrement dans tout bon magazine de mode qui se respecte et copiées par toutes les lectrices, au point de provoquer des ruptures de stock des moindres leggings ou robes portés par la princesse.

 La duchesse de Cambridge est passée en quelques mois du statut d'anonyme à celui de véritable phénomène, qui porte même un nom : "la Kate-mania".

D'où vient cette fascination pour cette belle jeune femme qui a dépoussiéré la vieille monarchie anglaise en y apportant un souffle de modernité, de classe, de douceur et de bonne humeur ?

 Kate réussit à concilier habilement ses images de princesse et de girl next door (une fille accessible et simple, qui pourrait très bien être Mme Tout-le-monde). Et c'est là sa force. Être une icône glamour et inaccessible, très peu pour elle. La princesse ne nous donne pas l'impression d'appartenir à un monde différent du nôtre, et pour cause, elle en est issue. C'est le genre de fille avec laquelle on se verrait volontiers passer une après-midi shopping et salon de thé, si ce n'était la femme du futur souverain du Royaume-Uni.

 Elle est proche des gens. Aucun cliché d'elle ne la montre autrement que souriante et attentive à son peuple.

 Et chose inédite : elle achète la plupart de ses vêtements aux mêmes adresses que nous. Oui, elle possède une belle collection de pièces Haute-couture (elle est duchesse après tout), mais elle s'approvisionne régulièrement chez les marques plus populaires que sont Mango, Zara ou Gap. Des prix plus à notre portée que ses robes signées Alexander McQueen. Sans compter les photos la représentant en jean faisant ses courses au supermarché comme le commun des mortels. La famille royale est descendue de son trône et vit presque comme nous. Ce qui ne la rend que plus sympathique. Et au final, nous rappelle ce que nous avons tendance très souvent à oublier : ils sont humains.

 Le phénomène Kate n'est donc pas prêt de s'essouffler. Des sites entiers lui sont dédiés et épluchent la moindre de ses tenues proposant d'acheter en ligne ses robes, chaussures, sacs et bijoux. Une publicité qui ferait pâlir de jalousie le plus célèbre des mannequins. Et cela, les grands couturiers l'ont bien compris et font les yeux doux, à celle qui a décroché à plusieurs reprises le titre de femme la mieux habillée d'Angleterre. Le célèbre quotidien de mode américain, Women's Wear Daily, a d'ailleurs lancé comme défi aux plus grands créateurs de créer une tenue pour la duchesse enceinte.

 Décidément, Kate Middleton a réussi un parcours plus que parfait : un mariage somptueux dans une robe simple et chic avec une future tête couronnée, un bébé, un physique de mannequin et la bonté d'une mère Thérésa. Une perfection teintée de simplicité qui a le don d'agacer certains, mais qui fait plaisir à voir, assommés que nous sommes de starlettes sans talents, vulgaires et aux poitrines refaites. 

Partager cet article

Repost 0
Published by LanA - dans Société
commenter cet article

commentaires

OmniTech Support 11/08/2014 14:51

I know this before that the fairy tale is not actually existed. I would like to know how these things actually happened. Could you please upload some of the marriage pictures here so that we readers will get a clear picture of this.