Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 09:15
capture d'écran

capture d'écran

Ainsi, François FILLON le quatrième, puis le troisième Homme des Primaires de la Droite et du Centre aura finalement gagné la première bataille, le dimanche 20 novembre 2016 avec un score de 44 %.

C'est une victoire nette que personne ou presque n'a vu venir !

Que les sondeurs et les spécialistes de la politique se rassurent, ils ont fait leur travail, en notant la récente percée du Sarthois. Ils ne pouvaient pas anticiper une élection dont les électeurs eux-mêmes ignoraient jusqu'au moment du vote, voire les quelques jours qui précédaient le scrutin !!!

A l'image de l'homme tranquille, posé, les électeurs ont mis du temps à l'apprécier. Ce ne fut pas un coup de foudre mais le sérieux, la constance et une allure sobre et élégante ont fini de séduire les électeurs de dimanche. 

Et si l'on en croit le profil de l'électeur-type qui s'est déplacé, on est plutôt sur la classe moyenne, des retraités pour la plupart. Alors évidemment, Alain Juppé qui du haut de ses 71 ans prétend à la modernité n'a pas rencontré les faveurs de ce public. 

On ne le répétera jamais assez, l'ambiance n'est pas à la tiédeur, les citoyens réclament des réformes (à voir ensuite quand ils y seront confrontés réellement !!!), ils veulent de la rigueur, de la fermeté et surtout des résultats. Loin de l'agitation et du bling-bling de l'ancien Président de la République et du grand "Cirque" de l'actuel Chef de l'Etat, maintenant "soupçonné" d'avoir transmis un document classé secret défense à la Presse !!!

Alors François FILLON serait-il l'Homme providentiel que recherchent les électeurs, déçus et en colère ?

Tout reste à faire pour lui : gagner la seconde manche de cette primaire, ce qui ne devrait pas être trop difficile, vu l'engouement général qui ne devrait pas s'éteindre en une semaine. Mais Chut !!! les électeurs sont tellement imprévisibles et versatiles !

Et puis, restera à gagner les coeurs de la majorité des électeurs en mai 2017 face à une gauche en pleine décomposition (mais qui pourrait relever la tête avec un candidat tels Macron ou Valls ?) et surtout un Front National qui sera en embuscade. Avec un attentat proche des élections, tout peut basculer, ne l'oublions pas !!!

Les électeurs dans leur soif d'un Président qui soit vraiment à la hauteur sont capables de tout : du meilleur comme du pire !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires