Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 08:53
capture d'écran

capture d'écran

Alain JUPPE qui a fini deuxième de la Primaire de la Droite et du Centre avait plutôt bien commencé sa campagne avec ce mot d'ordre de rassemblement. Lors de sa rentrée politique à Chatou en août dernier, il lançait :"rassembler plutôt que chercher à cliver, rassembler plutôt que vouloir exclure ou stigmatiser, rassembler plutôt que d'exciter les surenchères. »

Certes, d'aucuns diront qu'il n'avait pas été très offensif, se sachant le favori. Mais l'image de l'Homme d'Etat était là avec de la fermeté qui transperçait et beaucoup d'humanité. Bref, une image contraire à celle qu'offrait Nicolas Sarkozy plus bouillonnant et clivant... 

Mais les électeurs du premier tour en ont décidé autrement et le voici placé derrière François FILLON avec 28 % contre 44 % pour son adversaire. 

Et patatras, l'image de l'Homme rassembleur est en train de se briser en mille morceaux !!!  A présent, ce n'est plus le rassembleur, mais un homme un brin arrogant et mauvais perdant qui se présente aux citoyens. Le voici s'attaquant à tout ce qui bouge, notamment l'IVG et autres attaques du même acabit portées à François FILLON qui n'a pas hésité à riposter "cette attaque est inqualifiable, je ne pensais pas que mon ami Alain Juppé puisse tomber aussi bas". C'est certain, un ami comme cela vaut tous les ennemis du monde !!!

Alors OUi, on peut comprendre que rattraper l'avance de son concurrent n'est pas chose aisée. Alain JUPPE doit faire entendre sa propre musique, celle-ci ayant été mise en sourdine pendant les 3 débats, à l'exception peut-être du dernier. Mais ce changement brutal d'attitude laisse penser qu'en fait l'homme n'était pas réellement rassembleur. Et l'expression "je les emmerde" s'agissant des personnes qui ne pensent pas comme lui sonne à présent plus clairement. 

Dommage que cette seconde manche de la Primaire tourne au pugilat, le débat d'idées est normal, mais pas cette hargne et cette arrogance... 

Les électeurs jugeront dimanche !!! Reste le débat de jeudi pour convaincre les uns et les autres.

En revanche, il ne faudrait pas que la machine à perdre soit lancée et que la devise "la droite la plus bête du monde" ne se confirme ! Inutile de se moquer de la décomposition de la gauche quand le spectacle qui est en train de se jouer devant nos yeux est aussi minable !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires