Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 09:47
capture d'écran

capture d'écran

L'émission Dialogues citoyens diffusée sur France 2 le jeudi 14 avril dernier confirmera-t-elle les doutes des uns sur la capacité du Président à faire un second mandat, le rejet des autres, surtout de la Gauche, quant à la trahison de ses idées ? 

Il semblerait bien que la réponse soit OUI, si l'on se réfère à cette enquête publiée  par TNS-Sofres-OnePoint réalisée par Internet les 15 et 16 avril 2016 pour Le Figaro, LCI et RTL.

Notre actuel Président de la République est pour l'heure crédité de 14 % des intentions de vote au premier tour des Elections présidentielles de  2017, un score toujours plus mauvais au fil des mois...

Cette perspective désastreuse, si elle devait se réaliser, est un vrai cauchemar pour une Gauche qui ne sait plus où elle vit !! Elle pensait avoir une politique de Gauche et elle se retrouve avec une politique à forte consonance de Droite ! 

Et comme si le tableau n'était pas suffisamment noir, le Front National serait présent au deuxième tour, quel que soit le candidat ! Beau boulot !

D'aucuns disent que l'Homme, François Hollande, n'était pas taillé pour le poste, d'aures que ce sont les événements qui ont joué contre lui. (déficit abyssal lors de la prise de pouvoir...) "la salle de bain prenait l'eau de partout... il a fallu passer la serpillère dans tous les coins de la pièce" dit Jean-christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti Socialiste. 

Comme toujours, la vérité doit être au milieu : un peu de tout ce qui a été dit ou écrit (impréparation, difficultés du pays...) a conduit à la situation actuelle. 

Nul ne peut nier que l'actuel Président a pris le pays dans une situation de quasi-faillite et c'est peut-être là que le mal a commencé. A cacher l'état de la France pour ne pas "inquiéter les Français" comme le rapportent les proches du Président, nous avons eu droit à la pire des gestions que la France ait connue ! 

Pensez bien que si vous devez renflouer les caisses de l'Etat, les belles promesses électorales n'avaient aucune chance d'être tenues !  Alors, nous sommes entrés dans une période de flottement, essayant de faire plaisir aux électeurs, accordant quelques miettes, bombardant les citoyens d'impôts... Une navigation à vue dans des eaux économiques troubles... 

Pour en arriver, au bout de deux ans, à réorienter toute une politique, plus libérale, et en apothéose, une "loi travail" qui a donné une crise d'urticaire aux syndicats et a jeté une partie de la jeunesse dans la rue !

Même les attentats terroristes et leur gestion n'ont pas redoré le blason du Président. Pourtant, il a su faire preuve de fermeté, prendre les mesures qu'il fallait. Et patatras, le débat sur la déchéance de nationalité pour les binationaux a gommé tout le reste ! Et la Gauche de se déchirer autant comme autant... 

Pourtant, François Hollande avait l'exemple de Nicolas Sarkozy dont la fin du quinquennat n'a pas été glorieuse et le rejet important. Comme toujours, l'expérience des autres ne sert à rien et chacun se croit toujours plus malin ! Et les journalistes qui prennent un malin plaisir à ressortir les tweets du candidat Hollande de l'époque ! Un délice pour les opposants et un crève-coeur pour ceux qui ont cru en ce Président... 

Alors on verra quel sera le destin de François Hollande, s'il sera candidat ou s'il se retirera pour éviter à son camp une défaite cuisante ? 

Mais que cet exemple serve aux autres, à tous les autres, de Gauche, comme de Droite. 

Pas de promesses qu'on ne puisse tenir, cela nous changera ! Prendre bien la mesure des difficultés du Pays. Dans un monde où l'information circule aussi facilement, comment croire qu'un candidat sérieux à la Présidence de la République puisse ainsi ignorer les difficultés d'un pays ? Soit, il est mal entouré, mal conseillé, incompétent ou alors cynique !!! 

En tout état de cause, quand on voit la colère des citoyens, leur dégoût pour les politiques, se tournant vers des candidats hors système, ne sachant à quel saint se vouer, avec un Front National qui se porte à merveille, il y a de quoi avoir des craintes pour l'AVENIR de la France.... 

La France mérite mieux que le spectacle actuel.... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires