Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 17:04
Politiques : pitié, changez de comportement !!!
Politiques : pitié, changez de comportement !!!

Avec ce dernier remaniement ministériel, annoncé via les réseaux sociaux, nous ignorons si nous avons touché le fond ou atteint les sommets du ridicule en politique ? !!! 

Un ex-Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a été viré un peu comme un mal-propre, après les municipales de 2014, revient en fanfare comme Ministre des Affaires étrangères. A part sa maîtrise de l'Allemand et sa courte expérience comme Chef du gouvernement, on peut se poser la question de sa compétence pour ce poste. Mais qu'à cela ne tienne ! L'attirance pour le pouvoir étant la plus forte, peu importe qu'il ait été congédié comme le mauvais élève de la classe, le voilà de retour au Quai d'Orsay... 

Ne parlons pas d'Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d'Europe Ecologie-Les Verts qui n'a eu de cesse de vilipender le gouvernement, entre déclarations fracassantes et tweets assassins... Mais, pas de souci non plus pour elle, elle est honorée de prendre le poste, c'est tellement intéressant ! De plus, elle reprend le poste qu'avait tenu Cécile Duflot dont la loi avait bloqué le secteur immobilier pour un bon moment. Allons-nous assister à une seconde salve, histoire de remettre l'immobilier au fond du gouffre ?

On verra si Jean-François Placé qui avait tant soif de responsabilités sera à la hauteur de la tâche qui lui est confiée en tant que secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification. Parce que pour le moment, il est plus connu pour son ambition démesurée que pour autre chose.... 

Et à présent, sur l'annonce d'un référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes arrive comme un cheveu sur la soupe alors que toute la procédure est arrivée à son terme ou presque. Que d'argent engagé, que de temps de perdu en recours, enquêtes...  On sent déjà que ce référendum est en train de faire l'unanimité contre lui ! Personne ne va se satisfaire de ce nouveau rebondissement, une énième diversion... 

Quelle image déplorable donnent ces politiques qui sont plus préoccupés par leurs ambitions personnelles, leur réélection que par l'intérêt général. Ce remaniement sent la manoeuvre politicienne, les petits arrangements entre amis, voire entre ennemis.

Toute cette tambouille politique qui s'apparente à de la ragougnasse, va finir par écoeurer définitivement les électeurs qui vont se réfugier pour les uns dans l'abstention et pour les autres dans les bras du Front National, histoire de dire "merde" à tous !

Politiques, vous pouvez faire mieux que nous présenter ce mauvais spectacle. Redonnez-nous l'envie de politique, et surtout redressez notre pays. 

La France mérite mieux, vraiment mieux...

Partager cet article

Repost 0
Published by magtuttifrutti - dans Politique
commenter cet article

commentaires