Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 17:13
Front National : le pouvoir servi sur un plateau ?

A entendre certains hommes politiques, à constater leur fébrilité concernant le Front National, le parti fondé par Jean-Marie LE PEN ne va-t-il pas gagner les prochaines élections ? C'est ainsi que le député Malek Boutih s'exprimait sur le plateau de BFM le 25 octobre dernier : "Je ne vois pas comment Marine Le pen peut ne pas gagner l'élection présidentielle (...)". Certains commentateurs politiques en rajoutent une couche en exprimant les craintes en privé de bon nombre de politiques. Et le Premier Ministre en personne qui lançe : "Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région..."

Bref, l'Histoire n'est pas encore écrite et ce, malgré les sondages qui donnent le FN en tête des régionales de 2015 et même de l'élection présidentielle de 2017 plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour !

Que feront les Français dans l'isoloir le moment venu ? Seront-ils prêts à tenter l'aventure frontiste ou pris de doutes, préfèreront-ils redonner leur chance aux partis qui les ont tant déçus ? Et surtout, ne seront-ils pas si dégoûtés par la politique qu'ils viendront grossir encore davantage les rangs des abstentionnistes ? 

Tous les scénarios sont possibles, mais une question se pose quand même : les partis dits républicains ne feraient-ils pas tout pour servir sur un plateau doré le pouvoir au Front National ? Bien entendu, loin d'ici l'idée qu'ils le fassent exprès mais tout aussi pire, sans s'en rendre compte réellement, ils font le jeu du Parti de Marine Le Pen.

Déjà, les résultats économiques calamiteux devront être mis au passif des divers gouvernements, de droite comme de gauche, avec un chômage de masse insupportable, une dette publique colossale, des gaspillages sans cesse dénoncés et jamais corrigés. Et les mêmes qui échouent pourraient revenir sans état d'âme briguer un autre mandat ! 

D'autres sujets tout aussi brûlants comme l'insécurité, l'immigration avec le flux ininterrompu de réfugiés qui déferlent sur l'Europe, le terrorisme islamiste, sont autant de bombes à retardement qui pourraient faire basculer les Français dans la peur et la psychose. Et comme chacun le sait, la colère à laquelle on pourrait ajouter l'angoisse sont de bien mauvaises conseillères... 

Et jusqu'à la communication des politiques qui est de plus en plus désastreuse ! A l'image de l'intervention des 2 chefs de parti, Jean-Christophe CAMBADELIS et Nicolas SARKOZY concernant la présence de Marine Le Pen à l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2. Evidemment, cela renforce l'image d'un UMPS, main dans la main, qui est plus là pour empêcher de s'exprimer un leader politique, plutôt que de s'allier pour trouver des solutions aux problèmes des Français !!! Voilà ce qu'il restera de cette misérable affaire... 

Et puis tous ces couacs concernant la fiscalité (impôt locaux pour les retraités aux revenus modestes, réforme des dotations aux collectivités locales, allocation adulte handicapé), des réformes sur lesquelles on revient car on se rend compte qu'elles vont faire trop de dégâts au niveau électoral. Le Président qui veut jouer la proximité avec "une Lucette" qui raconte par derrière que tout a été mis en scène. Décidément, ils voudraient énerver les Français qu'ils ne s'y prendraient pas mieux !!! 

OUi, le Front National n'a jamais été aussi proche du pouvoir !!! Même si les circonstances extérieures (crise économique, vague migratoire, poussée de l'islamisme radical) l'aident à grimper dans les sondages et dans le coeur des Français, ceux qui nous gouvernent et ceux qui ont gouverné auront une grande part de responsabilité dans son succès par leur incompétence, leur inertie et leur incapacité à renouveler les têtes !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires

mars 13/11/2015 23:00

Vu que a gauche comme a droite, il n'y a que des mauvais gestionnaires et des bons à rien, des belles paroles et de vilains mensonges, des arrangement entre amis et du piston... 5 ans de FN ferait surement un tri et une remise a l'heure nescessaire pour ce pays.

Le menage doit etre fait par un coup de balai POLITQUE et non au karcher...

:)