Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 08:28
Société : le sens des priorités ?

Une société qui perd le sens des priorités n'est-elle pas une société qui va mal? 

N'est-ce pas ce qui arrive à notre pays avec cette affaire François FILLON/Jean-Pierre JOUYET ? Les uns crient, pour ne pas dire hurlent, à l'affaire d'Etat, les autres y voient des connivences entre partis politiques, le fameux UMPS ! Et tout cela de renforcer l'idée qu'il y a de l'incompétence au sommet de l'Etat qui n'arrive pas à éteindre l'incendie. Car ce vaudeville politique risque bien, une fois de plus, de polluer les affaires publiques et ce, pour le plus grand plaisir des médias. Car c'est du pain béni que ces embrouilles pour une presse qui peine à capter l'attention du public !

Mais cette folie de l'inutile n'est-elle pas dangereuse ?

Les citoyens qui attendent des réponses sur un chômage qui augmente, des déficits qui se creusent, des défis écologiques avec une hausse des températures sans précédent, un terrorisme qui pourrait bien frapper à notre porte, en seront toujours un peu plus pour leurs frais.

N'a-t-on pas cette sensation que plus la situation s'aggrave, plus on tente de détourner l'attention par des sujets mineurs ?

Parce que les questions restent sans réponse, les problèmes sans solution, on dirait que l'Homme préfère se noyer dans le dérisoire.

Mais pour combien de temps ?

Parce que les problèmes sont là, et qu'il faudra bien les résoudre et que les diversions auxquelles nous assistons quotidiennement ne feront que renforcer le sentiment que les Français ne sont pas entendus ! Ne parlons même pas de l'impuissance publique qui a fini par s'imposer dans l'esprit de bon nombre d'entre nous.

Sur Twitter, l'économiste Nicolas BOUZOU a bien résumé, en quelques signes et avec humour, ce que nous pouvons ressentir face à cette affaire FILLON/JOUYET

Société : le sens des priorités ?

Quand apprendrons-nous, quel que soit notre statut d'homme ou de femme public ou privé, à donner la priorité aux affaires importantes et à laisser filer le secondaire, telle l'écume ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Société
commenter cet article

commentaires