Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:37
capture d'écran

capture d'écran

Aujourd'hui, un triste anniversaire : 13 ans que l'attentat contre les Tours Jumelles du World Trade Center a eu lieu.

Et la menace d'un nouvel acte terroriste est plus forte que jamais...

On n'en est plus à se demander si un attentat aura lieu mais quand il aura lieu, ce qui ne peut que contribuer à alimenter toutes les peurs et en finalité, toutes les haines. 

Un Etat islamique en Irak et au Levant défie le monde entier et contre lequel une coalition est en train de se former. On sait déjà que la guerre sera longue et difficile avec toujours le risque d'enlisement. 

Et puis, tous ces candidats au Djihad qui partent vers la Syrie, pour la plupart des jeunes gens qui ont été manipulés, des familles plongées dans le cauchemar de l'attente, une attente insupportable... Des retours de guerre sainte dont on ne sait si les personnes ne seront pas dans le fanatisme religieux et prêtes à frapper sur leur sol natal ? 

Ne parlons pas de cette police de la charia qui sévit en Allemagne en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et qui pourrait bien se propager si l'on n'y prenait pas garde. 

Pourtant, on ne peut douter qu'une grande majorité des Musulmans veulent vivre dans la paix. Ils sont souvent les premières victimes des islamistes et aussi des discriminations qui ne manqueront pas de s'aggraver. 

La question du voile est une question qui devient de plus en plus sensible. Hormis les cas où le voile est interdit, notamment le voile intégral ou dans l'enceinte de l'école, ce dernier est néanmoins de plus en plus rejeté par la société. Pour certains, ce serait la peuve de l'asservissement de la femme, pour d'autres un défi lancé à l'occident. L'amalgame n'est jamais loin et de mettre tout le monde dans le même panier "islamique". Ce qui est grave... 

Là-dessus, il y a aussi des revendications religieuses qui finissent par pourrir les relations ; des exigences de viande halal dans les cantines à la prière sur le lieu de travail, en passant par les horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes... 

Il faudra beaucoup d'efforts de notre société pour que les uns ne "poussent pas le bouchon trop loin" et pour que les autres acceptent ces Français musulmans comme des Français à part entière, sans aucune discrimination ! Que des attaques indignes comme celles dont a été victime la Ministre de l'Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem n'aient plus leur place, jamais... 

Quant à la menace islamiste, il faut s'en remettre à nos forces de sécurité pour que le pire soit évité. Une pensée particulière à nos soldats qui sont engagés dans cette luttte sans merci au Mali et bientôt en Irak... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Société
commenter cet article

commentaires

Groupe de supervision 14/10/2014 03:51

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez

KML 12/09/2014 22:45

Les citoyens de culture musulmane ne sont pas "rentables" politiquement quand ils se comportent en tant que citoyens laïcs.