Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 19:54

Ca y est, on connaît enfin le nom de l’heureuse élue qui a remporté le cœur du Bachelor 2014, de NT1. Même si le secret n’était pas vraiment bien gardé par la presse, qui avait déjà dévoilé l’identité de la gagnante, Alix.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, dans cette saison, comme dans  les précédentes d’ailleurs, il y a eu des pleurs (pour les deux jeunes filles amoureuses privées de roses), une heureuse, des coups bas entre les filles et surtout beaucoup de goujaterie de la part du Bachelor, qui n’a pas su résister à toutes les magnifiques jeunes femmes prêtes à se battre pour le conquérir.

Alors on s’interroge toujours ; les larmes sont elles réelles ? Le Bachelor peut-il être sincère quand il vit une véritable histoire d’amour avec au moins 4 de ses prétendantes, allant jusqu’à rencontrer leur famille et leurs amis et à leur faire choisir des bagues de fiançailles…

Est-il possible de vivre en couple avec quelqu’un que l’on a côtoyé à peine un mois et qui n’a pas hésité à conter fleurettes à une dizaine d’autres prétendantes?

Apparemment, pas vraiment puisque sur toutes les saisons du Bachelor diffusées en France, pas un couple n’a résisté au retour à la « vraie vie ». Et Paul et Alix n’ont pas été l’exception à  cette impitoyable règle.

Il faut dire aussi que tous les ingrédients pour créer une belle romance, même éphémère, sont réunis. De magnifiques robes, des jeunes femmes « toutes plus belles les unes que les autres », un célibataire beau, sportif, sympa et riche, et des destinations paradisiaques.

Et très honnêtement quelle femme résisterait à un homme qui lui a concocté un dîner romantique, dans un cadre idyllique ? Personne. Sauf que le gentleman n’est pas Mister surprise. Il a toute une production derrière lui qui, des mois durant, cherche des idées de rendez-vous galants et y mette les moyens financiers pour faire rêver des milliers de jeunes femmes.

Et d’ailleurs le retour à la réalité est rude. Alix parlait de « l’étincelle » qui s’est éteinte au bout de quelques mois. Il est évident qu’un repas gastronomique sur les toits de Paris, dans une robe de princesse, appelle forcément le conte de fée. Mais la vraie vie avec ses imperfections, ses instants plateaux télé en vieux jogging, ses fatigues et ses tracas du quotidien, ses mauvaises humeurs éclatent un couple créé de toutes pièces dans un milieu de rêve. Un peu comme une amourette de vacances  qui ne saurait résister aux tracas du quotidien. Et puis, comment peut-on réellement et sincèrement tomber amoureux en si peu de temps et avec autant de caméras autour de soi ?

En revanche, il paraîtrait que la carrière télévisuelle de certaines bachelorettes serait sur le point de décoller…

Partager cet article

Repost 0
Published by LanA - dans Société
commenter cet article

commentaires