Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:17
Capture d'écran LCP

Capture d'écran LCP

Et si l’Union sacrée se réalisait contre toute attente sur ce plan d’économies de 50 milliards d’euros ?   

Oui, cela parait de l’ordre de l’impossible quand on assiste, incrédules, au déchirement des députés de gauche sur la question. Ah, ils disent qu’ils n’ont pas été élus pour cette potion amère que l’on tente de faire ingurgiter aux Français ! Enfin, à ceux qui leur tiennent à cœur. Parce que les riches, là, on peut les saigner, pas de souci…

Et puis, l’opposition du bout des lèvres accorde un peu de crédit à ce plan dont elle dit déjà qu’il ne va pas assez loin. Mais bon, c’est toujours ça non ? Certains doutent du passage des intentions aux actes. Mais à ce rythme, on n’y arrivera jamais !

Mais si pour une fois, tous les politiques ou presque pouvaient enfin se retrouver sur un plan de redressement du pays ! S’ils pouvaient enfin faire mentir les pronostics qu’une majorité aura du mal à se constituer à l’Assemblée nationale. S’ils pouvaient donner tort à ceux qui voient arriver une crise de régime avec dissolution à la clé, refus de cohabitation et démission du Président. C’est le dernier billet de Jacques Attali dans l’Express avec comme conclusion traumatisante : «dans un pays où le suicide politique semble devenu un sport national » !

Oui, si pour une fois, ils pouvaient tous être au rendez-vous de la France, ne pas être dans les petits calculs politiciens, ne pas avoir peur de se voir reprocher de travailler avec « l’ennemi ». Pour une fois, ne voir que l’intérêt de la France et de ses citoyens.

Quelle belle image offrir à tous ceux qui doutent du personnel politique que de parler d’une seule voix, de reconnaître que notre pays va mal, qu’il lui faut se réformer en profondeur, peut-être à un rythme lent, mais changer de fond en comble ses structures… Quel défi que celui de moderniser un pays, notre pays…

Et on voit quelques lueurs d’espoir. Ce matin c’est Jean-Michel Baylet du Parti radical de gauche qui appelait tout le monde à la raison. Hier on entendait des députés UMP et UDI qui seraient prêts à voter ce plan, tels Frédéric Lefebvre, Benoist Apparu ou Yves Jégo…

Après, il n’est pas certain qu’il n’y aura pas quand même des déceptions surtout électorales mais peu importe ! La roue tourne et chacun a ses chances, on ne confondra pas la droite et la gauche comme certains pourraient le redouter, la peur d’une UMPS que l’on renvoie dos à dos. De toute façon, si la France va dans le mur, personne ne tirera vraiment son épingle du jeu, ce sera le balayage général…

Alors, si pour une fois….  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ambroisine - dans Politique
commenter cet article

commentaires